Un pas de Géants

Les constructeurs Daimler, Ford et Nissan viennent d’annoncer un projet de collaboration pour développer conjointement, à l’horizon 2017, un système de véhicule électrique à pile combustible à hydrogène (FCEV). L’objectif est de réduire les coûts d’investissement et d’ingénierie du projet, pour développer une pile commune, adaptable sur les véhicules FCEV de chaque constructeur.

« Les véhicules électriques à pile combustible sont la prochaine étape pour compléter la gamme des véhicules électriques, sur le marché du transport durable » a déclaré Mitsuhiko Yamashita, membre du conseil d’administration et vice-président exécutif de Nissan Motor, en charge de la recherche et du développement. « Nous nous réjouissons de pouvoir répondre demain, aux besoins des nombreux clients, avec des véhicules FCEV ».

Le professeur Thomas Weber, membre du conseil d’administration de Daimler AG, responsable de la recherche et du développement de Mercedes-Benz a précisé : «  Nous sommes convaincus que les véhicules à pile à combustible joueront un rôle primordial demain, dans les déplacements à émission zéro ». Il s’est félicité de l’implication des trois partenaires pour développer cette nouvelle technologie, à laquelle de nombreux clients dans le monde pourront avoir accès.

«Travailler ensemble va considérablement accélérer la mise en marché de cette technologie à un coût abordable pour nos clients», a indiqué Raj Nair, vice-président de Ford Motor, en charge des développements de produits. «Tout le monde va tirer bénéfice de cette solution qui sera meilleure que celle qui aurait pu être développée individuellement ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s