Observer, rapporter, expliquer, être tout simplement témoin du monde qui m’entoure, telle est ma passion.
Ce métier, qui m’habite depuis toujours, m’a conduit sur les bancs de l’Université de Montréal pour obtenir un certificat en journalisme, et en stage à la Première chaîne de Radio-Canada en 2011. Mon premier reportage radio a été diffusé en janvier 2012 à Radio-Canada.
La presse écrite et la radio restent mes médias favoris, et je maitrise bien tous les aspects du vidéo-journalisme, jusqu’au montage et à la diffusion.
Diplômée en journalisme et en gestion d’entreprise, administrateur de théâtre, puis manager en entreprise, j’ai choisi de vivre à Montréal il y a plus de 15 ans, pour créer un magasin indépendant de musique francophone, une autre de mes nombreuses passions.
Économie, sport, musique, politique, nouvelles technologies, … tout ce qui fait bouger le monde et anime les êtres humains, m’intéresse. La langue française reste mon arme pacifique et favorite pour le traduire.
Pigiste, chroniqueuse, recherchiste ou reporter, mon journalisme prend de multiples formes au service de l’intérêt public.
Journalistiquement vôtre.
Nathalie Simon-Clerc